Procédure Halal
Un certificat Halal est une exigence de qualité de plus en plus recherchée dans le monde de l'alimentation et il est important pour satisfaire les exigences du consommateur musulman. Ci-dessous, nous vous expliquons comment se déroule la procédure de certification Halal.
1. Demande
Tout commence par une demande, vous pouvez la faire sur notre site ou en nous contactant directement par téléphone. L'un de nos collègues discutera avec vous des possibilités de la certification Halal pour votre société. Nous aimerions savoir à l’avance quels produits vous fabriquez et quel est le processus de production. Par exemple, on ne peut pas utiliser de porc dans les produits ou sur la même ligne de production. Nous pensons qu’il est important d’indiquer à l’avance ce qui est possible ou pas pour que votre société puisse en tenir compte. De plus, il faut savoir que certaines matières premières ne satisfont pas aux exigences Halal, il faut alors chercher des alternatives.
2. Réunion préparatoire.
Pendant la réunion préparatoire, nous souhaitons vous rencontrer en personne et voir le lieu de production. Nous pouvons ainsi estimer correctement la faisabilité de la certification et vous conseiller le cas échéant. Une réunion préparatoire est entièrement sans engagement et sera entièrement gratuite.
3. Evaluation et documentation
Après notre réunion préparatoire, nous préparons une estimation et envoyons toute la documentation telle que les contrats, la confidentialité, etc. Nous sommes heureux de vous présenter les choses clairement à vous, notre client, pour que vous ne puissiez pas rencontrer de surprises par la suite.
4. Audit
Nous inspections le(s) produit(s) et son/leur processus. Avant que l'audit ne se fasse, l'un de nos auditeurs vous présentera d'abord un plan d'audit et vous dira quelle documentation doit être envoyée préalablement ou doit être prête pendant l'audit, En général, un audit dure une journée, cela peut durer plus longtemps ou être plus court d'une société à l'autre.
5. Certificat
Une fois que les auditeurs ont terminé l'audit, ils font un rapport. Sur base dudit rapport, vous préparez ou implémentez des mesures d'amélioration. Après l'envoi des mesures d'amélioration proposées, l'auditeur les évalue et avise le comité décisionnel. Dans le processus de prise de décision, nos experts vérifient si tout a été bien fait en respectant la procédure. Si un accord est donné, le certificat est alors délivré.
6. Suivi
Le vrai travail commence seulement lorsque le certificat est délivré. Nous pensons qu'il est important que nos clients soient bien assistés avant et après l'inspection. Notre équipe est à votre disposition pour vous aider si besoin.



